Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul a eu un échange de travail avec la sous-commission assistance du CGCS le 6 janvier 2021, à l’effet d’assister les personnes dont le besoin alimentaire est pressant

Le ministre a expliqué que cette autre assistance sera dirigée vers les tchadiens dont les activités ont été mises en veilleuse après l’annonce des dernières mesures de confinement. Il s’agit du décret 2585 du 31 janvier 2021. Il demande aux maires de présenter les listes des personnes devant bénéficier de cette aide dans un meilleur délai.

Le Directeur General de l’Office National de la Sécurité Alimentaire Assaid Gamar Silek quant à lui assure que, la quantité des vivres existante peut permettre de soutenir les personnes démunies, repérées par les structures censées confectionner les listes.

Pour le ministre Abdoulaye Sabre Fadoul, aucune faille ne sera admise dans la conduite de cette opération d’assistance.Il invite également les partenaires, notamment la Fondation Grand Cœur, l’ADES et la Croix Rouge du Tchad à apporter leur apport afin que les activités de distributions puissent se dérouler sans difficultés.

Abdoulaye Sabre Fadoul a insisté sur le bon sens et le patriotisme des membres de la sous-commission assistance dans l’optique de réussir cette opération.

 

L’article Tchad : la sous-commission assistance relance l’assistance aux démunis est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Tchad : internet coupé depuis dimanche

Posted by - 1 mars 2021 0
INTERNET – La connexion internet est indisponible depuis dimanche 28 février au Tchad. Une coupure qui intervient après des affrontements…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *