Ce mercredi 20 janvier 2021, le me gouverneur de la province du Guéra, Dago Yacoub a mis en garde les populations de la province du Guéra contre le non-respect des institutions de l’Etat.

C’était au cours d’une visite de de travail à Bitkine, dans le département d’Abtouyour. La descente du numéro 1 de la province visait à sensibiliser sur la pandémie à coronavirus et sur les conflits intercommunautaires. Notamment ceux opposant les agriculteurs aux éleveurs. Aussi, Dago Yakoub a interpellé les détenteurs d’armes à feu.

Quant au respect de l’autorité de l’Etat, le gouverneur martèle que : « quel que soit la nature d’un problème, les citoyens ont le droit de saisir par écrit les autorités administratives et non user de la violence ». Il s’adressait particulièrement aux jeunes qui ont organisé des manifestations, il y’a quelques jours, pour demander la démission du responsable du centre de santé d’Abtouyour.

Le représentant du chef de l’Etat, dans la province du Guéra demande aux populations de recourir aux autorités en  cas de litige.

L’article Tchad : le gouverneur du Guéra rappelle au respect des institutions est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.