De sources dignes de foi, une affaire de grande corruption, clientélisme et détournements de fonds et marchés éclabousse la ville de Moundou.

Pour une fois, l’IGE fait un travail impeccable en envoyant un de ses inspecteurs contrôler la mairie de la ville de Moundou. L’affaire qui a éclaté au grand jour grâce au chef d’antenne de l’ANS qui avait prévenu son exécutif sur les faits de corruption, dont le secrétaire général (SG) de la mairie de Moundou, Mr Baïram Alladjim, est l’instigateur premier.

Selon nos informations, il s’agit de l’attribution de faux marché et corruption dont sont impliquées plusieurs personnalités politiques et militaires de la ville, avec un homme d’affaires qui serait proche du ministre de l’Administration.

La même source affirme que grâce au chef d’antenne de l’ANS, le SG de la mairie a été pris en flagrant délit de corruption. C’est ce qui a facilité le travail de l’inspecteur de l’IGE (Abdelkerim Nasser Brahim) qui s’est illustré par un sang-froid sans pareil, résistant ainsi aux différentes pressions et appels téléphoniques depuis N’Djamena.

Selon nos informations, le SG de la mairie de Moundou (Baïram Alladjim) et le maire intérimaire ont été déférés à la maison d’arrêt de Moundou. Ils étaient présentés au procureur de la République de la région vendredi dernier dans l’après-midi. L’inspecteur d’état et chef de mission de L’IGE (Abdelkerim Nasser Brahim) a réussi ainsi de démanteler un réseau de faux et détournements de marché fictif et corruption de fonctionnaires.

Il faut aussi noter que c’est toujours à Moundou que continue de proliférer l’entreprise illicite Ytou qui s’est retirée à cause des publications faites sur les réseaux sociaux pour ses activités illégales, mais Ytou travaille toujours avec des sous-traitants mis en avant à sa place et en tire ainsi des bénéfices.

En claire Ytou s’est fractionné en plusieurs autres entreprises sous-traitantes, et continue de faire les mêmes pratiques en complicité avec plusieurs autorités administratives et sécuritaires.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Municipalité à Moundou : Arnaque, faux et usage de faux. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *