Le commandant de la zone de défense et de sécurité nº 10 de la province du Salamat, le colonel Daoud Sandal Mahamat, a présenté à la presse locale, plusieurs armes à feu récupérées des mains des civils. C’est la caserne militaire de la zone nº 10 qui a abrité la cérémonie officielle organisée ce samedi 23 janvier 2021 en présence des autorités civiles et militaires.

Suite aux événements douloureux survenus au début du mois de janvier, précisément le 1er et 2 dans la sous-préfecture de Mouraye entre éleveurs et agriculteurs, les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues pour calmer la situation et stopper le conflit. Lors des affrontements entre les deux communautés, les belligérants ont même utilisé des armes à feu pour s’entretuer.

Après avoir pris le contrôle de la situation, les autorités locales ont déclenché une opération de désarmement dans le but de récupérer les armes à feu détenues par des civils. Le capitaine Ali Étienne Marty a, dans son message, présenté le bilan du désarmement qui se résume à 77 armes de guerre de tous les calibres (dont un lance-roquette avec projectile) et des armes blanches récupérées dans la zone du conflit.

Le commandant de la zone de défense nº 10, le Colonel Daoud Sandal Mahamat, a pour sa part précisée que toutes ces armes ne doivent pas être normalement détenues par des civils. Pour la préservation de la paix entre les différentes communautés, il a demandé à tous les détenteurs d’armes à feu, de les restituer immédiatement.

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda.info

L’article #TCHAD #Salamat : Importante saisie d’armes de guerre au Salamat. (Voir images) est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *