Elle est construite au centre d’exploitation de la Société nationale d’électricité (SNE), de Moundou. C’est une centrale électrique à gaz réalisé sur fonds de l’Etat pour desservir la capitale économique

En visite ce lundi 1er février 2021 sur le site construction de la centrale d’électrification à gaz de Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental, la ministre de l’énergie, Ramatou Mahamat Houtouin a fait montre de satisfaction au regard du positionnement du site. Elle a été rassurée que le chantier sera opérationnel au mois d’avril prochain. C’est la multinational Glencore qui produit ledit gaz sous l’œil vigilant du ministère en charge du pétrole.

La ministre en charge de l’énergie note que ce dispositif permettra de renforcer les sources d’énergie électrique et contribuera à révolutionner le secteur énergétique du pays. Elle ajoute qu’avec du gaz, il y’aura dix fois plus de combustibles moins couteux que le diesel actuellement utilisé pour produire l’énergie. Ramatou Mahamat Houtouin annonce également, la réalisation d’un projet de construction d’une centrale avec la structure Innovent. Elle aura une capacité de production de 10 kilowatts d’énergie solaire.

Au cours de sa tournée à Moundou, le président de la république, Idriss Deby a annoncé la dotation en carburant sera doublée dans la ville afin de produire l’électricité 24h/24.

L’article Tchad : la centrale d’électrification de Moundou sera opérationnelle en avril 2021 est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.