Les diplômés en instance d’intégration arrêtés le 05 février 2021 et les marcheurs du peuple pour  la justice et l’alternance du 06 février ont été présentés à la presse ce lundi 08 janvier 2021 au commissariat central de N’Djamena

Quatorze manifestants ont été présentés ce jour par la police. Il s’agit de 7 membres de la plateforme des diplômés en instance d’intégration et 7 autres des regroupements politiques et de la société civile. Ils ont été arrêtés dans le cadre des manifestations du week-end dernier.

Les diplômés sans emplois sont sortis pour revendiquer l’intégration effective des 20.000 jeunes à la fonction publique. Une promesse du chef de l’Etat refermé le 31 décembre 2021, sans que  le  quota de recrutement ne soit atteint.

Les partis politiques, avec en tête de prou, les Transformateurs et certains acteurs de la société civile ont organisé des marches pour la justice et l’alternance. Ils protestent contre un sixième mandat du président Idriss Deby Itno, investi le même jour par son parti politique.

D’après le 5ème substitut du procureur de la république, ces manifestants ont violé l’arrêté ministériel interdisant la marche.

L’article Tchad : la police présente les manifestants arrêtés le week-end dernier est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.