Le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET), invite les jeunes à sortir massivement le 10 février 2021 pour protester contre les injustices sociales

Au cours d’un point de presse organisé ce lundi 08 février 2021, le président du CAMOJET, Hamalba Douksia Senghor a appelé à une marche pacifique le 10 février. Il exhorte les jeunes à sortir massivement pour revendiquer leur droit.

En effet, le 29 janvier dernier, le collectif a donné 10 jours au gouvernement pour trouver une solution à la grève des syndicats et de tenir à la promesse d’intégrer 20.000 jeunes à la fonction publique. Le CAMOJET avait annoncé des actions d’envergures si ces conditions n’étaient pas remplis. Au cours de la communication de ce jour, Hamalba Douksia a regretté que : « la situation est restée comme telle ». Les jeunes continuent d’être piétinés.

D’après le CAMOJET, chaque famille tchadienne compte au moins, un diplômé sans emploi. Il regrette également que les jeunes sont les plus affectés par les différentes crises. L’organisation déplore également que le recrutement ne se fait pas dans la transparence. Beaucoup de zone d’ombre ont été révélés.

 

L’article Tchad : le CAMOJET demande aux jeunes de répondre à la manifestation du 10 février est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.