Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CNFIF) a remis lundi des équipements à la sélection nationale ivoirienne de football des moins de 17 ans (Eléphanteaux U17) qui participera à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17), un tournoi continental qui débutera le 13 mars prochain au Maroc.

«Vous ne partez pas seul au Maroc. Rien, ni personne ne doit vous faire peur. Le peuple de Côte d’Ivoire vous soutient. La victoire est dans vos mains, allez la chercher  », a dit aux Eléphanteaux, Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF).

Auparavant, Dao Lassina, le sélectionneur des Eléphanteaux U17 a fait savoir au CN-FIF qu’après trois semaines de préparation avec ses poulains, «nous sommes venus vous les présenter pour avoir vos bénédictions».

 De son côté, Arafat Doumbia, le capitaine des Eléphanteaux U17 a dit sa gratitude à Mme Gabala assurant que  « on ira chercher le trophée au Maroc s’il plaît à Dieu  ». La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A  de ce tournoi avec le Maroc, l’Ouganda et la Zambie. 

La coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17) est une compétition qui est organisée tous les deux ans par la Confédération africaine de football (CAF) et qui oppose les meilleures sélections africaines de cette catégorie.

L’article Football: les Eléphanteaux équipés pour la CAN des U17 est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *