Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Annadif Khatir Mahamat Saleh du Tchad en tant que nouveau Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

M. Mahamat Saleh succède à Mohamed Ibn Chambas du Ghana à qui le Secrétaire général est reconnaissant pour son dévouement et son leadership efficace à la tête de l’UNOWAS.

M. Mahamat Saleh, qui a été Représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) depuis 2015, apporte à ce poste une vaste expérience nationale et internationale ayant participé à plusieurs processus de paix en Afrique, notamment au Niger, en République centrafricaine et au Soudan.

Il a été représentant spécial de l’Union africaine et chef de la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) (2012-2014) et a servi au Tchad en tant que ministre des Affaires étrangères (1997-2003), chef de cabinet du président (2004-2006) et Secrétaire général de la présidence (2010-2012). M. Mahamat Saleh a également été représentant permanent de la Commission de l’Union africaine auprès de l’Union européenne (2006-2010).

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications de l’École polytechnique de Madagascar et parle couramment l’anglais, le français et l’arabe.

https://www.un.org/sg/en/content/mr-annadif-khatir-mahamat-saleh-of-chad-special-representative-for-west-africa-and-the-sahel-and-head-of-the-united-nations-office-for-west-africa-and-the-sahel

Tchadanthropus-tribune avec les infos des Nations-Unies.

L’article #TCHAD #Nations-Unies #Secrétariat Général : Le tchadien Annadif Khatir Mahamat Saleh – Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *