Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu un entretien téléphonique, ce lundi, avec son homologue danois Jeppe Kofod, au cours lequel les deux ministres ont loué l’excellence des relations bilatérales, marquées par un dialogue politique régulier et une coopération économique très dynamique.Les deux ministres ont convenu de renforcer les échanges pour mettre en place un agenda post-pandémie, à même de consolider le caractère stratégique et prioritaire de la coopération entre les deux pays, indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Lors de cet entretien les deux parties ont échangé sur les possibilités de coopération pour la lutte contre la COVID-19 et sur les différentes mesures engagées par les deux pays en matière de relance post-pandémie.

Le ministre danois a tenu à saluer le Maroc, partenaire stratégique de l’UE, pour son rôle déterminant en tant que pôle de stabilité et de développement dans la région.

Les deux ministres ont réitéré l’intérêt de poursuivre la concertation au sein des instances internationales, pour promouvoir le multilatéralisme et la coopération dans plusieurs domaines prioritaires, notamment la lutte contre le changement climatique, conclut la même source.

L’article Le Maroc et le Danemark conviennent de mettre en place un agenda post-Covid est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.