Dans un communiqué rendu public le 19 avril 2021, le président de Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a invité les partis impliqués dans les attaques armées au nord du Tchad

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a indiqué qu’il suit avec une vive préoccupation, les attaques organisées contre le Tchad par des groupes armés venant de l’extérieur du Pays.

Le patron en charge de la commission de l’union africaine fait savoir qu’il condamne : « fermement ces actes d’agression, qui constituent une atteinte inacceptable à l’ordre constitutionnel et à la stabilité de la République du Tchad, à un moment ou le pays vient d’organiser des élections présidentielles régulières et apaisées. »

Il a réitéré l’attachement indéfectible de l’UA aux solutions pacifiques des problèmes africains par la voix du dialogue et de la recherche du consensus.

Cette déclaration de Moussa Mahamat Faki fait suite à l’affrontement armé qui a opposé les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) aux éléments des forces de défense et sécurité du Tchad. Cette confrontation a entrainé des pertes de vie de deux côtés. Le président de la commission de l’UA invite de ce fait les rebelles à déposer les armes et de trouver des solutions pacifiques pour l’alternance.

L’article Le président de la Commission de l’Union africaine les condamne les actes d’agression contre le Tchad est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *