La fourniture de l’électricité est perturbée depuis quelques jours dans certaines communes d’Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire suite à des incidents survenus sur le réseau haute tension interconnecté, explique la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) dans un communiqué transmis mercredi à APA.

« Dans les conditions climatiques actuelles de forte chaleur, ces perturbations sont notamment liées à des dysfonctionnements observés sur certaines lignes d’interconnexion avec les pays frontaliers », souligne  la compagnie dans ce communiqué.

La CIE qui dit avoir mobilisé ses équipes pour rétablir la situation  «dans les meilleurs délais », annonce qu’elle enverra également à partir de ce jour (mercredi), une  « première délégation  » dans la sous-région afin d’optimiser les réglages en vue d’éviter les perturbations des clients.

Concessionnaire d’un service public, la CIE est chargée de l’exploitation des ouvrages de production, de transport et de distribution, de commercialisation, d’importation et d’exportation d’énergie électrique.

L’article Perturbation de la fourniture d’électricité en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *