L’information est de l’hebdomadaire françafricain Jeune Afrique qui rapporte dans sa dernière édition consacrée à la présidentielle du 11 avril que M. Yaya Dillo Djerou, exfiltré de la capitale N’Djamena via le Cameroun, a trouvé exil en Belgique.

Jeune Afrique croit savoir que tout a été négocié avec Idriss Deby lors de la visite des deux ministres français de la Défense et de l’Intérieur à N’Djamena, au début du mois de mars 2021.

L’ancien chef rebelle et ex-représentant de la CEMAC au Tchad a choisi la Belgique plutôt que la France, jugée moins crédible au vu de son soutien aveugle au Dictateur tchadien et des récentes affaires politico-judiciaires contre les opposants Mahamat Nouri de l’UFDD et Abakar Tollimi du CNRD.

Yaya Dillo Djerou multiplie les sorties médiatiques notamment sur les plateformes nationales. Il n’aurait pas encore pris langue avec l’opposition politico-militaire qui a bougé ces derniers jours.

Jeune Afrique.com

L’article #TCHAD #Jeune Afrique : Yaya Dillo Djerou s’exilerait en Belgique. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *