Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian s’est entretenu ce 06 avril 2021, avec le comité gestion provisoire du football au Tchad, piloté par Japhet Ndoram et le comité technique

 

Il était question pour le ministre de situer ce dernier sur leurs responsabilités respectives. C’est la première rencontre officielle depuis le retrait des pouvoirs la fédération de football. Routouang Mohamed Christian a également attiré l’attention de l’ancienne gloire du football tchadien, Japhet Ndoram, sur les attentes du gouvernement et de la population.

Le ministre en charge des sports a précisé que, la mise en place de ce Comité : « marque le départ de la réforme des textes et de l’organe de gestion du football tchadien ». Il exhorte les personnes auxquelles les responsabilités ont été confiées à œuvrer du football afin le football suscite l’espoir auprès des jeunes. Il rassure que les ressources nécessaires seront affectées pour un meilleur fonctionnement.

L’ancien footballeur tchadien, Japhet Ndoram, en sa qualité de président du Comité de gestion provisoire du football au Tchad confie qu’il : « réalisera le rêve du peuple tchadien de voir l’équipe nationale à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations ». Il compte toutefois sur les membres du Comité qui connaissent bien le football tchadien, afin d’inventorier les maux qui entravent son développement et proposer des solutions idoines et durables.

L’article Tchad : le ministre des sports rencontre le comité de gestion provisoire du football est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *