Le porte-parole de l’armée tchadienne, vient d’annoncer la mort d’Idriss Deby Itno sur les ondes de la radio et la télévision nationale. Le Maréchal du Tchad est mort au combat à l’âge de 69 ans

« Le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Idriss Deby Itno vient de donner son dernier souffle protégeant l’intégrité territorial sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons ce 20 avril 2021 le décès du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno », a déclaré le porte-parole de l’armée tchadienne, Azem Bermandoa Agouna

D’après l’armée, le Maréchal du Tchad a été blessé au cours des affrontements du 19 avril 2021 dans la province du Kanem contre les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT). Le général Azem Bermandoa Agouna confie que les: « blessures étaient persistantes depuis 24 heures ».

Etant donné que le vice-président n’avait pas encore été désigné pour assumer l’intérim, un Conseil militaire composé des généraux et officiers supérieurs va prendre la tête du pays pour 18 mois. Le Conseil est chapeauté par Mahamat Deby Itno, Commandant de la sécurité général des institutions de l’Etat.

Le Maréchal du Tchad meurt quelques heures après sa réélection pour un sixième mandat

L’article Tchad : le président de la république, Idriss Deby est mort ce mardi est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *