Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a reçu, l’Ambassadeur François Lounceny FALL, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique central (UNOCA) ce lundi 26 novembre

L’émissaire de l’ONU a fait savoir que, que l’organisation est disposée à accompagner le Tchad en vue de trouver : « des solutions inclusives et consensuelles aux défis actuels et de promouvoir la stabilité, la paix et le développement durable ». Les deux hommes ont également échangé sur la question de transition au Tchad.

L’Ambassadeur Francois Lounceny FALL, a été dépêché par le Secrétaire Général des Nations-Unies pour assister aux obsèques nationales du Maréchal du Tchad, le 23 avril dernier. Il a dès lors, mis à profit son séjour pour  s’entretenir avec la classe politique et la société civile tchadienne.

L’émissaire a, réitéré au président du Conseil Militaire de Transition, les condoléances du secrétaire General des Nations-Unies. Antonio Gutteres, très attaché au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno pour la grande efficacité avec laquelle, il luttait contre le terrorisme et autres crimes organisés. Il a laissé entendre qu’il souhaiterait voir les autorités de transition perpétuer cet héritage.

Rappelons que les drapeaux des Nations unies ont été mis en berne dans toutes les représentations le 24 avril 2021, pour rendre hommage à l’ancien président tchadien

L’article Tchad : le président du CMT a accordé une audience au représentant du S.G des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *