Le président candidat, Idriss Deby Itno a voté ce matin du 11 avril 2021, dans le bureau de vote de Djambal Ngato, dans la commune du deuxième arrondissement de N’Djamena

Il s’est rendu dans ce bureau de vote accompagné de son équipe. Après avoir jeté le bulletin dans l’urne, le candidat du consensus a déclaré : « Cela dit c’est une élection présidentielle qui se déroule dans le délai constitutionnelle. Nous sommes venus accomplir notre devoir citoyen, nous sommes venus accomplir notre droit de citoyen tchadien, pour voter librement »

Il a également appelé les citoyens tchadiens à voter massivement pour effectuer leur devoir et droit.

Le candidat Idriss Deby Itno exhorte les électeurs à choisir librement : « le candidat qu’il pense être le meilleur pour eux et qui présidera à la destinée du Tchad les six années avenir ».  « Nous avons fini nous allons rentrer attendre que les urnes parlent », confie Idriss Deby. Le Maréchal a assuré que tout se passe : « dans le calme et la sérénité dans un pays en paix ».

Cette élection se déroule en présence des observateurs nationaux et internationaux.  Les bureaux de vote sont ouverts dans toutes les provinces du pays.

Les militaires et les gardes nomades ont également voté hier. Les dépouillements de leurs bureaux de vote ont commencé dans la soirée du 10 avril. Les délégués des différents partis politiques en lice n’ont pas pris part à cette étape.

L’article Tchad-présidentielle : Idriss Deby Itno vient de voter au bureau de Djambal Ngato est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *