Dans un communiqué de presse du PRET (Parti pour la renaissance et l’équité du Tchad), parvenu à notre rédaction, il est demandé aux militants de retirer les cartes d’électeurs mais de rester à la maison le jour du vote

 

Cette décision du PRET de boycotter l’élection présidentielle du 11 avril 2021 a été adoptée le 10 mars 2021 et confirmé le 16 mars de la même année.  Ceci suite à la délibération du Conseil des présidents de l’Alliance victoire, dont le parti est signataire.

Le secrétaire national à l’information et porte-parole du PRET, Armand Dobsoumouna Doumgoul, précise que : « le mot d’ordre en vigueur reste et demeure, le boycott actif de la présidentielle du 11 avril 2021 ». Il exhorte les militants et sympathisants à collaborer avec les missions déployées sur le terrain pour relayer l’information en direction de nos camarades les plus reculés.

Dans le communiqué, il est également demandé aux adhérents de se retirer leurs cartes d’électeur et de rester chez eux, le 11 avril 2021, jour de vote, et en gardant soigneusement et en lieu sûrs, les cartes pour les échéances futures qui vous seront communiquées par les instances autorisées du parti

Précisons que le 11 avril 2021, jour de l’élection présidentielle c’est dimanche prochain. Cet évènement politique d’envergure se tiendra dans moins d’une semaine.

L’article Tchad-présidentielle : le parti PRET maintient son mot d’ordre de boycott est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *