Le Rwanda et la Pologne ont signé, ce mardi, plusieurs accords de coopération technique portant sur l’enseignement supérieur, les consultations politiques et la cybersécurité.Ils ont été paraphés à Varsovie au cours d’une visite de travail du ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération, Vincent Biruta.

Par cet accord, la Pologne cherche à stimuler la coopération commerciale avec le Rwanda en raison de son bon climat des affaires.

Cette initiative vise à améliorer la coopération bilatérale en matière de commerce et d’investissement entre les deux pays.

Le gouvernement polonais a compris que l’Afrique devient un partenaire plus productif sur le plan commercial et a voulu saisir cette opportunité à travers un programme d’investissement.

Le rôle principal du « programme Go Africa » est de forger des partenariats commerciaux entre les investisseurs polonais et les entrepreneurs africains afin de promouvoir la croissance du continent. Un fonds de 500 milliards de dollars a été créé pour soutenir cette initiative sur l’ensemble du continent.Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *