L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a désigné le mauritanien Ahmedou Ould Abdallah, ce 05 mai 2021 pour suivre la situation politico-sécuritaire au Tchad

D’après le communiqué signé de l’OIF parvenu à notre rédaction : « cette désignation s’inscrit dans le cadre des initiatives de l’Organisation internationale de la Francophonie pour accompagner le processus de transition engagé au Tchad ».

Le diplomate mauritanien, M. Abdallah conduira, dans les prochains jours, : « une délégation de haut niveau de la Francophonie qui se rendra à N’Djamena à l’effet de prendre l’attache des nouvelles autorités, des acteurs politiques et sociaux tchadiens », informe la secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo.

L’envoyé spécial va contribuer à une gestion apaisée, consensuelle et inclusive de la transition . La note ajoute que ‘’les conclusions de sa mission seront examinées’’ par l’Organisation internationale de la Francophonie.

La délégation de la Francophonie rencontrera le Conseil militaire de transition, les acteurs politiques et les organisations de la société civile dans l’optique de trouver une solution à la crise en cours. Elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes de l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC)Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *