La confirmation a été faite ce mercredi 05 mai 2021, par Bulut Bacci, président de l’Institut du Forum mondial du tourisme. C’était à l’issue d’une rencontre avec le président du Conseil militaire de transition (CMT)

Le 07 décembre 2020, un mémorandum d’entente pour l’organisation du Forum mondial du tourisme a été signé entre l’Institut du forum mondial du tourisme et le Tchad. En vue de l’organisation de l’évènement en octobre 2021. Ledit forum est prévu dans les villes de N’Djamena et Amdjarass avec pour objectif de créer 6000 emplois sur 5 ans. 1500 milliards sont prévus à cet effet.

Au vue de la crise que traverse le pays, plusieurs langues faisaient état d’annulation de cet évènement. Le président de l’Institut du Forum mondial du tourisme a mis fin au débat et confirme que le forum est maintenu au Tchad à la date initialement annoncée. A savoir, octobre 2021.

Ce sera la première organisation du Forum mondial du tourisme en Afrique. Plusieurs experts feront le déplacement du Tchad, des hommes d’affaires et des politiques pour accompagner le Tchad dans la promotion de l’industrie du tourisme.
Au Tchad il est prévu, le développement des vols charters, l’aménagement de sites touristiques, la gestion touristique des parcs nationaux, la construction des parcs d’attraction, le développement du tourisme de luxe et le développement des activités de loisirs dans les sites touristiques.Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *