Dans une correspondance en date du 4 mai 2021envoyée à la rédaction, le ministre des Finances et du Budget du Tchad, Tahir Hamid Nguilin fait porter à la connaissance du gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), dont le siège se trouve à Yaoundé au Cameroun, la décision du gouvernement tchadien de procéder au « retrait du directeur national de la BEAC pour le Tchad ».

« J’ai l’avantage de vous informer que les plus Hautes Autorités Tchadiennes ont décidé de retirer leur confiance au directeur national de la BEAC pour le Tchad, Monsieur Annour Mahamat Hassan.

Tout en vous demandant déjà de prendre les dispositions administratives requises en vue du fonctionnement régulier de la BEAC pour le Tchad, j’attends vos propositions de remplacement, conformément aux textes en la matière », écrit le ministre tchadien des Finances et du Budget.

Pour l’heure, le motif de cette décision demeure imprécis.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Politique financière : Les agitations de Moussa Faki finissent par atteindre les siens. (Lire document) est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *