Une alliance de 40 partis politiques de l’ancienne majorité présidentielle décide de rester souder et apporte son soutien au Conseil militaire de transition

 

A l’issue d’un point de presse organisé le 29 juin 2021, à la Maison nationale de la femme de N’Djaména, un groupement de quarante partis politiques, a décidé de garder le lien avec le Mouvement patriotique du salut (MPS), ancien parti au pouvoir. Ces organisations politiques annoncent également un soutien sans faille au Conseil militaire de transition.

Le porte-parole de ce regroupement, Malloum Yoboyde Djeraki laisse entendre que : « les partis politiques légalement constitués ont toujours évolué dans deux grands ensembles. Cette réalité a été toujours observée dans les institutions de l’État telles que l’Assemblée nationale, le Cadre national de dialogue politique (CNDP) ». Il invite tous les autres partis qui ne se sont pas encore manifestés à rejoindre la team.

Malloum Yoboyde Djeraki fait savoir que : « Après la disparition tragique du Maréchal du Tchad et en même temps chef de la majorité présidentielle, les partis politiques alliés ont vu la nécessité de soutenir le Conseil militaire de transition (CMT). Dans les démarches ayant abouti à la mise en place du Gouvernement de transition »

C’est à l’issue des pourparlers du 18 juin 2021, que les 40 partis politiques ont décidé de rester unis pour affronter les échéances avenirs.

L’article Tchad : 40 partis politiques loyaux au MPS, soutiennent le CMT est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *