Selon nos informations, le chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Tchad, David Gilmour, a rencontré les membres du mouvement civil « Appel du 1er juin » pour discuter de la manière d’assurer un avenir stable et juste pour tous les Tchadiens à travers une véritable Conférence nationale inclusive qui inclut la diaspora et les politico-militaires.

Les États-Unis estiment que le Tchad dispose d’une formidable opportunité d’élargir le caractère inclusif de son gouvernement et sa capacité à répondre aux besoins et aux aspirations du peuple tchadien.

Grâce à un dialogue national véritablement inclusif et à des élections libres, le Tchad peut renforcer ses institutions démocratiques, son respect de l’état de droit et promouvoir la paix et la prospérité pour tout le peuple tchadien.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Appel du 1er juin 2021 : Des hauts cadres au sein de cette structure reçue par l’ambassade des États-Unis. À N’Djamena, la semaine dernière, les initiateurs de « Appel du 1er Juin », ont été reçu par le chargé des affaires de l’Ambassade des États-Unis. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *