Les personnels de santé sont invités à se faire vacciner contre le Covid-19. L’appel a été lancé le 07 juin 2021 par le Syndicat des médecins du Tchad (SYMET)

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée le 04 juin 2021, avec le vaccin Synopharm, don de la République populaire de Chine. 200 000 doses ont été réceptionnées par le ministre en charge de la Santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul. Après avoir reçu sa première dose, le ministre de la exhorté les populations à suivre le pas.

Le SYMET a répondu à l’appel et invite ses agents à se faire vacciner. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Dr Tahir Mahamat Saleh, président du SYMET indique que  Tchad dispose du vaccin Sinopharm et dans un bref délai, le vaccin Pfizer sera disponible.

Pour lui, en plus mesures barrières, la vaccination reste le meilleur moyen pour se protéger. Il rassure que dans, l’histoire de l’humanité, plusieurs maladies ont pu être éradiquées grâce à la vaccination. Ainsi, il demande au personnel de santé de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les patients. Le président du syndicat invite également les agents de santé à sensibiliser les citoyens à se faire vacciner.

 

L’article Tchad-Covid-19 : le syndicat des médecins demande à ses agents de se faire vacciner est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *