Les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF), constatent avec regret que la France, pays des droits de l’homme et signataire de la Convention de 1951de Genève, relative au statut de réfugié, brille par son non-respect de cet instrument international qui vise à protéger les personnes persécutées dans leurs pays respectifs pour leur opinion politique et d’autres actes.

Notre plateforme déplore que le Gouvernement français refuse pour de motif non justifié d’accorder le statut à des demandeurs d’asile tchadiens se trouvant en France et qui en font la demande. Rien ne peut justifier ce refus et rejet massif des demandes d’asile des ressortissants tchadiens qui fuient en masse leur pays pour trouver refuge en France.

L’asile politique est un droit universel qui permet à un pays de protéger toute personne se trouvant sur son sol et qui craint avec raison les risques réels ou éventuels de persécution par les autorités de son pays d’origine.

Face donc à cette violation flagrante du Gouvernement français d’admettre les demandes d’asile des citoyens tchadiens à cause des relations politiques, diplomatiques et militaires avec le régime tchadien, les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF) :

–        Appellent ses membres et à se rassembler devant la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) pour faire respecter le droit à la protection humanitaire internationale

–        Demandent au Gouvernement français de déverrouiller le verrou qui empêche les citoyens d’obtenir le statut des réfugiés politiques en France.

–        Invitent les médias et les militants-es associatif-ves à venir soutenir les Tchadien-nes en leur exprimant leur solidarité

La manifestement aura lieu :

Le vendredi 04-06-2021

Heure : 14heure à 17heure

Lieu : Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA), 35 Rue Cuvier, 93100 Montreuil

La présence de tous et toutes est vivement souhaitée. Venez nombreux et défendez vos droits !

 

Paris, le 31-05-2021

Pour les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France

Le Coordinateur

Makaila N’GUEBLA

L’article #TCHAD #France #Patriotes de la diaspora : Communiqué de presse – Appel à manifester pour le droit d’asile des Tchadiens en France est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *