Le ministre de la Justice, chargé des Droits humains, Mahamat Ahmad Alhabo, a effectué le 1er juin 2021, une visite dans les locaux de la coordination de la Police judiciaire. Il y a constaté l’opérationnalisation du nouveau corps de la police judiciaire, rapporte son département ministériel.

À l’occasion de ce déplacement, le ministre de la Justice a souhaité beaucoup de courage et d’abnégation à la nouvelle équipe de la coordination de la police judiciaire, et il a exigé un travail d’efficacité en appui à la Justice.

Pour le ministre de la Justice, la police judiciaire est un auxiliaire indispensable de l’action publique qui doit respecter les lois de la République. « Dès l’instant où la loi devient une loi à géométrie variable, ce n’est plus la loi, la loi doit s’appliquer à tout le monde, sans distinction.

Donc, il faut une justice juste et équitable, car sans la justice, il n’y a pas de paix dans un pays », a dit le ministre. Mahamat Ahmad Alhabo a rassuré la nouvelle équipe de la coordination de la police judiciaire de son appui dans la phase d’opérationnalisation de ce nouveau corps.

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda Info

L’article #TCHAD #Justice : “il faut une justice juste et équitable car sans justice, il n’y a pas de paix” (Alhabo). est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *