C’est un don de l’Association internationale pour l’aide humanitaire et éducative (IDEA), pour approvisionner une grande couche de la population de la ville d’Abéché en eau potable

 

La fontaine inaugurée le 10 juin 2021 à la Place l’indépendance d’Abéché de a été construite à hauteur de 10 millions de Fcfa. Les donateurs expliquent que cette réalisation permettra de d’approvisionner les usagers et les commerçants du marché moderne en eau de qualité. Ledit projet répond aux cahiers de charges initialement fixés, rassure la responsable de l’entreprise Alamana, maitre d’œuvre.

Le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Ouaddaï, Madjiyambaye Djasra a souligné que la question d’eau potable fait partie intégrante des plus hautes autorités du pays. Il représentait le numéro 1 de la province à cette cérémonie. Il a rassuré quant à la bonne gestion de cet ouvrage.

Il est important de préciser que la ville d’Abéché est confronté à un problème de manque d’eau depuis quelques semaines. La construction d’un point de distribution d’eau de cette taille va concourir à réduire davantage le problème d’hydratation et bien encore.

 

L’article Tchad : la fontaine tchado-turque d’Abéché a été livrée est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *