Les agents de la Coton-Tchad SN, ont entamé une grève de 3 jours ce mardi 22 juin 2021. Le préavis de 5 jours qui avait été donné n’a pas produit est resté sans suite favorable

 

Au terme d’une assemblée générale extraordinaire organisé le 11 juin 2021, les employées de Coton-Tchad SN avait lancé un préavis de 5 jours francs, relative aux résultats catastrophiques des évaluations du personnel de l’exercice 2020. Le préavis qui a commencé le 14 juin est arrivé à terme. Etant donné qu’aucun retour n’a été observé, le collège des délégués du personnel a appelé à une grève de 3 jours.

En outre, les revendications au sortir de la dernière assise du personnel de la Coton-Tchad SN tenue à Moundou sont entre autres : le résultat des appréciations de la campagne 2020-2021, la santé du personnel et divers.
Par ailleurs, le collège des délégués du personnel déplore le comportement démotivant de la direction générale et avance que « le groupe Olam ne renferme que des menteurs, voleurs et escrocs que l’Etat tchadien n’arrive pas à identifier

Le collège des délégués exige : « le changement d’appellation de la direction des relations sociales car il n’y rien de social dans cette direction ; le respect des textes réglementaires, conventionnels et les Lois en vigueur au Tchad ; l’arrêt de la pression excessive faite sur le personnel contraint d’exercer des tâches dévolues ou à exercer par cinq à 10 personnes ; L’afflux massif des étrangers recrutés par Olam à des postes dont les compétences au niveau national sont légion »

L’article Tchad : le personnel de la Coton-Tchad a entamé une grève de 3 jours est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *