Le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Oumar Torbo Djarma instruit la mise à disposition de la Société tchadienne d’électricité (SNE), 150 citernes tous les mois dans le cadre de la lutte contre les délestages

 

L’annonce a été faite le 05 juin 2021 par le ministre en charge de l’Energie, Oumar Torbo Djarma. Les 150 citernes viennent en complément aux 270 citernes qui sont acheminées à la SNE par mois. Cet ajout de carburant à la société d’électricité vise à lutter contre les délestages observés de façon récurrente. Mathématiquement la société dédiée bénéficie de 5 citernes de carburant supplémentaire par jour pour un total de 14/jour.

Le ministre du Pétrole et de l’Energie a de ce fait dissous le Comité de délestage qui aurait failli à sa mission.

D’un autre côté, le membre du gouvernement est allé s’imprégné de l’avancée des travaux au chantier de construction de la centrale électrique de Djarmaya. Avec une capacité de 35 MW, cette centrale permettra de renforcer la production et la distribution de l’énergie électrique. Le maître d’œuvre assure que le chantier sera livré dans un bref délai.

L’article Tchad-lutte contre les délestages : 150 citernes de carburant en supplément par mois pour la SNE est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *