Dans une décision rendue publique le lundi 07 juin 2021, le SG du MPS Mahamat Zene Bada décide d’annuler le 10ème congrès extraordinaire dudit parti convoqué les 12 et 13 juin prochain par la SG 1ère adjointe

 

C’est depuis Paris, où il suit des soins médicaux que le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zene Bada a décidé de l’annulation du 10ème congrès du parti convoqué en son absence et sans son consentement. Dans la décision n°18 publié ce jour, Mahamat Zene Bada écrit : « la décision N°16 du 04 juin 2021 portant convocation du 10e congrès extraordinaire et ses textes subséquents sont annulés dans leurs effets ».

Il précise que : « la présente décision qui abroge toutes décisions antérieures contraires prend effet pour compte de la date de sa signature ». Le SG de l’ancien parti au pouvoir dit n’avoir pas été consulté en vue de la convocation d’un Congrès du parti.

Le Congrès extraordinaire querellé a été convoqué, la secrétaire générale 1ère adjointe, Madjidian Padja Ruth. Un comité d’organisation a d’ores et déjà été mis en place par celle-ci en l’absence du SG, Mahamat Zene actuellement à Paris.

Précisons que plusieurs personnes avaient annoncé la dislocation du Mouvement patriotique du salut (MPS) après la mort de son président fondateur, le Maréchal Idriss Deby, mort des suites de blessures reçues au front.

L’article Tchad : Mahamat Zene Bada annule le 10ème congrès du MPS convoqué en son absence est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *