Le gouvernement tchadien rassure que des mesures de sécurité ont été renforcées à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djamena. La décision fait suite à une suspicion d’engin explosif à bord d’un avion en partance pour la France le 03 juin 2021

 

Un vol régulier Air France AF865 a décollé de l’aéroport international de N’Djamena pour l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle de Paris. Une alerte sur la présence « d’engin explosif », à bord dudit aéronef a été donné sur la fréquence radio de l’avion au-dessus de l’Algérie. Ce qui a  entrainant à l’arrivée le débarquement en urgence des passagers afin de procéder aux fouilles à l’effet de désamorcer l’engin explosif suspecté

A l’issue des fouilles par les services de sécurité françaises, tous les doutes ont été rapidement levés et une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de cette fausse alerte, fait savoir le ministre tchadien de la Communication dans un communiqué.

Le porte-parole du gouvernement Abderaman Koulamallah laisse entendre qu’ : « aucune menace ne pèse sur les vols en partance de N’Djamena ». Le renforcement de la sécurité vise à prévenir tout acte malveillant au départ du Tchad.

L’article Tchad : renforcement des mesures sécuritaires à l’aéroport de N’Djamena est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *