Appel à manifester le samedi 12 juin 2021 à 14h place de la République à Paris pour rendre justice à la petite Meram
Les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF), sommes indignés par le viol des filles et femmes tchadiennes dont le dernier acte est celui de la petite Meram, mineure âgée de 15 ans, par les fils des généraux et officiers supérieurs qui ont le contrôle total du pays et bénéficient de l’impunité.
Notre plateforme relève que le viol est assimilé par les juridictions à compétence universelle au même titre que le crime de guerre et crime contre l’humanité dont les auteurs doivent être poursuivis juridiquement et pénalement.
Aussi, rappelons-nous qu’au Tchad le viol est devenu une arme redoutable utilisé par les tenants du pouvoir pour neutraliser et humilier des familles et des communautés entières.
Devant cet acte inqualifiable récurrent au sein de notre société, les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF) ne peuvent demeurer silencieux et indifférents.
C’est pourquoi, nous :
– Dénonçons la mise en liberté des auteurs du viol de la petite Meram.
– Appelons à une manifestation pour condamne et rendre justice à la petite Meram et toutes les victimes du viol fait aux femmes au Tchad.
La manifestation est prévue :
Date : le 12-06-2021
Heure : 14heure à 17heure
Lieu : Place de la République.
Venez nombreux pour protéger les femmes et filles tchadiennes contre le viol et l’impunité des auteurs de cet acte malsain !
Paris, le 03-06-2021

Pour les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF)

Le coordinateur, Makaila N’GUEBLA

L’article #TCHAD #Viol #Impunité : Communiqué de presse des patriotes de la diaspora – Appel à manifester pour rendre justice concernant le viol de Meram. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Can 2021 : tableau quasi complet

Posted by - 31 mars 2021 0
Seize mois après le début des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, il ne reste plus qu’un seul…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *