Arrivé en fin de mission, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Dr Jakob Haselhuber, fait ses adieux. Il a été reçu en audience le 21 juillet par le président du Conseil militaire de transition

 

Le chef de la junte, Mahamat Idriss Deby a reçu l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne arrivé en fin de mission au Tchad. Le diplomate est allé dire au revoir après deux ans de service en terre tchadienne. Le ministre tchadien des Affaires étrangères a également pris part à cette rencontre.

L’Ambassadeur allemand, Dr Jakob Haselhuber a laissé entendre qu’il quitte le Tchad avec plein de souvenirs mais aussi avec l’assurance que le fort potentiel de cette relation bilatérale va être exploité de la plus belle manière avec l’arrivée à la fête de la chancellerie allemande d’un fin connaisseur du Sahel en la personne du diplomate Gordon KRICKE, ex-Envoyé spécial du Gouvernement Allemand pour le Sahel.

S’exprimant au sujet de la relation entre l’Allemagne et le Tchad, Dr Jakob Haselhuber confie que : « ces relations continuent de fleurir ». Il assure que la relation entre les deux pays continuera de prospérer avec l’arrivée de son successeur.

L’article Diplomatie : après 24 mois de service au Tchad, l’ambassadeur d’Allemagne fait ses adieux est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *