Le ministère sud-africain des Services pénitenciers a autorisé l’ancien président, qui purge une peine de quinze mois de prison ferme pour « outrage à la Justice », à assister ce jeudi aux funérailles de Michael Zuma.Jacob Zuma a perdu son petit frère au début de ce mois. Selon un membre de la famille, le défunt souffrait d’une longue maladie. Pour permettre à l’ex-chef de l’Etat de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, les autorités judiciaires ont « traité et approuvé » la demande de congé pour des raisons familiales de Jacob Zuma considéré comme un « détenu à court terme et à faible risque ».

Les obsèques se tiennent dans la province du KwaZulu Natal. Jacob Zuma, âgé de 79 ans, ne sera pas tenu de porter l’uniforme des prisonniers conformément aux textes qui régissent l’administration pénitentiaire sud-africaine.

Toutefois, précise le ministère des Services pénitenciers, un détenu ayant reçu l’autorisation de quitter un centre correctionnel reste un condamné même lorsqu’il se trouve temporairement en dehors de sa prison.

L’article Jacob Zuma aux obsèques de son frère est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Une forte pluie à Abéché

Posted by - 5 mai 2021 0
Une pluie au mois de mai, chose inhabituelle, sinon rare, dans la ville économique. Il a plu à Abéché ce…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *