La nouvelle vague de coronavirus au Sénégal s’impose aux quotidiens reçus ce vendredi à APA.« Covid-19-Propagation du variant indien : Delta force », titre Le Quotidien, dans lequel journal, le virologue, professeur Souleymane Mboup soutient : « 30% des nouvelles infections sont dus au variant indien ».

Selon nos confrères, face à la hausse des contaminations au nouveau coronavirus, l’Etat demande le télétravail et la Tabaski à domicile.

« Troisième vague de Covid-19 au Sénégal : Alerte Delta », écrit Sud Quotidien à sa Une, soulignant que la Comité national de gestion des épidémies (Cnge), réuni hier, appelle à la mobilisation de tous.

Cela fait dire à L’As que « le Covid dicte sa sinistre loi ».

Contre cette nouvelle vague du coronavirus, Vox Populi préconise le « retour au semi-confinement » avec le « télétravail et la Tabaski chez soi ».

« Tabaski en période de flambée des cas de Covid : Imbroglio sanitaire », constate Walf Quotidien.

Ce journal indique que le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr prescrit le double sacrifice.

Toutes choses qui font dire à EnQuête qu’on va vers « le retour des restrictions » avec le Cnge qui déconseille les déplacements lors de la Tabaski.

Traitant de la vaccination, Le Soleil informe que « 500.000 doses (sont) attendues avant la fin du mois ».

L’article Le Covid-19 se maintient à la Une des quotidiens sénégalais est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.