De source concordante, la plateforme des opérateurs économiques, a demandé, à l’issue d’une sortie médiatique le 17 juillet dernier, à tous les commerçants, transitaires et dockers de reprendre les activités dès lundi 19 juillet.

Il a fallu l’intervention du président du Conseil militaire de transition (CMT) Mahamat Idriss Déby pour mettre un terme à la crise opposant les opérateurs économiques aux services de la douane.

Les opérations économiques dénonçaient notamment l’imposition des nouveaux badges pour accéder à la plateforme de N’Gueli pendant que les badges pour l’année en cours 2021 demeurent toujours d’actualité ; l’immobilisation des camions de transports de marchandises au niveau de Toukra et à N’Gueli. Un dénouement heureux au grand bénéfice de la population tchadienne.

Le DG des douanes Beguéra aurait user de son influence pour que les instructions du président de la transition puissent être entériner.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Bras de fer transitaire – Douane : Les activités ont repris le lundi 19 juillet. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *