La grève des enseignants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), prévue du 02 au 05 juillet 2021, a été prorogée d’une semaine 

 

C’est au terme de l’Assemblée générale du 06 juillet 2021 que les enseignants de l’INJS ont décidé de proroger la grève. Ils déplorent le silence de l’administration de l’établissement face à leurs revendications. C’est alors que dans un communiqué de presse, le secrétaire général de la sous-section syndicale de l’INJS, Nekwaimbaye Mbaindoul fait savoir que la grève se poursuit.

Ces enseignants revendiquent entre autres, le paiement des frais de soutenance de mémoire, de supervision de stage, des examens de fin de formation de l’année 2020-2021. Le communiqué précise que c’est « unanimement » que ces formateurs ont décidé de la reconduction du mot d’ordre de grève. Ceci, après avoir constaté le silence de l’administration dans la résolution des points de revendication.

Le secrétaire général de la sous-section syndicale de l’INJS, Nekwaimbaye Mbaindoul fait savoir que, toutefois, ils sont ouverts au dialogue.

 

 

L’article Tchad : la grève des enseignants de l’INJS prolongé est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *