Le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby, s’est rendu le 07 juillet 2021 au domicile de feu Séid Brahim Moustapha, Sultan du Sila, pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.

 

La nouvelle est tombée tel un couperet le dimanche 04 juillet 2021. Le Sultan du Sila n’est plus ! La tristesse a très vite gagné les populations de Sila et la famille biologique. Une peine partagée en par le nouvel homme fort du pays, le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby. Une fatiha a été dite pour le repos éternel de l’âme du regretté. Le PCM a par la suite, prononcé quelques mots de compassions à l’endroit des membres de la  famille, notamment le fils du regretté Moustapha Séid Ibrahim qui a accompagné son père lors de son évacuation sanitaire en Egypte suite à un malaise.

« Personne ne s’y attendait à cette nouvelle brusque », commente Abdelkérim Ahmadaye Bakhit, oncle du Sultan. « En lui, les populations perdent un monument, une figure respectée qui incarne les valeurs de cette chefferie traditionnelle. », a-t-il poursuivi Acheminé hier, le corps du défunt sera transporté vendredi à Goz-Béida par un avion mis à la disposition de la famille par Mahamat Idriss Deby. C’est dans le chef-lieu de Sila que le Sultan sera accompagné dans sa dernière demeure.

L’article Tchad : Mahamat Idriss Deby est allé rendre hommage au sultan du Sila est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *