Les retraités de N’Djamena, ont pris d’assaut la Caisse nationale (CNRT) des retraités du Tchad ce 26 juillet 2021. Ils organisent un sit-in pour revendiquer six mois d’arriérés de pension

 

Après la manifestation du 21 juillet dernier, les retraités se sont une fois e plus retrouvés à leur siège ce jour, pour les mêmes revendications. Soit, le payement de six mois d’arriéré de pension. Les retraités sont déterminés à se faire entendre après le long silence de l’administration.

C’est la même situation qui a poussé à l’éviction de l’ancien directeur du CNRT. Certains retraités se plaignent de n’avoir perçu aucun coupon depuis le début de l’année 2021. Au cours de leur manifestation la semaine dernière, ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes. Certains manifestants se sont retrouvés dans un état critique.

En essayant de se prononcer sur ce phénomène, le nouveau directeur de la CNRT, Laring Baou, a laissé entendre que : « l’argent destiné à payer les retraités traîne au trésor public car il y a une lenteur dans le traitement du dossier administratif ». Il cite entre autres, l’arrêt du recrutement au niveau de la fonction publique et le renvoi systématique des agents à la retraite, ce lequel fait accroître le nombre des retraités.

L’article Tchad : sit-in des retraités actuellement à la CNRT est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *