La Banque centrale du Zimbabwe a introduit un nouveau billet de 50 dollars zimbabwéens (environ 0,59 dollar US).Annonçant la nouvelle, le gouverneur de l’institut de la banque centrale, John Mangudya, a expliqué le nouveau billet a été émis par le biais de l’instrument statutaire 196 de 2021 et qu’il sera mis en circulation le 7 juillet.

« La Banque va débloquer 360 millions de dollars zimbabwéens par le biais des canaux bancaires normaux et les banques devraient approvisionner leurs comptes respectifs détenus par la Reserve Bank et collecter l’argent à partir du 7 juillet », a indiqué Mangudya dans un communiqué.

Le nouveau billet de banque est mis en circulation à un moment où les prix des produits de base connaissent une hausse soutenue dans le pays, les chiffres officiels montrant que l’inflation mensuelle du pays s’est accélérée pour atteindre 3,88% en juin, contre 2,54% en mai.

Un marché noir florissant de devises étrangères, où le taux de change peut atteindre 150 dollars zimbabwéens (ZW$) pour un dollar américain, alimente la hausse des prix des produits de base. Le taux de change officiel est de 85,4 dollars zimbabwéens pour un dollar américain.

L’article Zimbabwe : émission d’un nouveau billet de banque est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy