Par Mohamed Fayed — L’ancien ministre de la Défense et premier dirigeant de l’Egypte après Moubarak, le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, est décédé mardi à l’âge de 85 ans, a annoncé l’armée dans un communiqué. »Le commandement général des forces armées  annonce le décès aujourd’hui matin d’un de ses fils et chefs de la guerre d’Octobre (1973), le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, ancien ministre de la Défense », a indiqué le porte-parole des forces armées.

Après la démission de l’ancien président Moubarak le 11 février 2011,ce dernier a remis ses pouvoirs au Conseil suprême des forces armées, dirigé par Tantaoui qui était son ministre de la Défense depuis 1991.

Mohamed Hussein Tantaoui est né le 31 octobre 1935 à Abdeen, au centre du Caire. Il a obtenu son diplôme au Collège militaire égyptien en 1956, puis le Collège de commandement et d’état-major.

Tantaoui a combattu pour l’Egypte lors de trois guerres au XXe siècle. Il a participé à la guerre de 1967, la guerre d’usure et la guerre d’octobre 1973, où il était le commandant d’une unité de combat dans le corps d’infanterie. Il a également travaillé en 1975 comme attaché militaire au Pakistan puis en Afghanistan.
 

L’article Egypte: Décès de l’ancien ministre de la Défense Mohamed Hussein Tantaoui est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy