Le Lesotho a suspendu la délivrance de permis de séjour, citant des allégations d’abus du système d’immigration du pays à des fins de trafic d’êtres humains.Le ministre de l’Intérieur, Motlalentoa Letsosa, a déclaré ce jeudi que le royaume avait, avec effet immédiat, cessé de délivrer des permis de séjour, suite à des révélations selon lesquelles certains étrangers utilisent ces permis pour se déplacer facilement dans le monde sans trop de contrôle.

 « Nous soupçonnons que des personnes possédant notre citoyenneté mais ne résidant pas dans ce pays l’utilisent comme point de transit pour s’infiltrer dans d’autres pays », a déclaré M. Letsosa.

 Il a ajouté que ces personnes salissent l’image du Lesotho et ses bonnes relations avec d’autres pays, informant que son ministère avait lancé une enquête sur cette affaire et qu’il publiera un rapport dans trois mois.

L’article Lesotho : suspension des permis de séjour pour les étrangers est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Tchad : Moov Africa remplace désormais Tigo

Posted by - 29 décembre 2020 0
À travers Moov Africa, Maroc Télécom entend renforcer l’alignement du Tchad sur le plan technologique. Publi-reportage. Une nouvelle marque est née…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *