Lettre ouverte

A Son Excellence

Président du Conseil Militaire de Transition

Président de la République, Chef de l’État, Le Général de Corps d’Armée MAHAMAT Idriss Deby.

S/C Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

Excellence,

La population des régions du grand BET est soumise à une instabilité constante depuis les premiers événements tumultueux que le Tchad ait connus. Malgré l’accalmie que le pays connait aujourd’hui nul n’ignore que la zone septentrionale reste le champ des conflits armés et d’instabilité et d’insécurité persistante.

 

La population de ladite zone a hâte de voir restaurer la paix condition sine qua non pour la bonne gouvernance partant la liberté de jouissance.

Contre toute attente, cette zone a vu, sa direction confiée aux analphabètes sans culture aucune, ni les préliminaires de l’administration, par décret, N°087/PCMT/PMT/MATD/2021 du 24 Juin 2021 nous avons :

ü       Région Ennedi Est, dirigée par, sa majesté le sultan SIDICK TIMAN DEBY ITNO, gouverneur analphabète qui résume l’administration à sa personne constitue une insulte pour le peuple ;

ü       Région Ennedi Ouest, quant à elle est sacrifiée à KALLI HESSERI ANNY un gouverneur analphabète. Son parcours n’est pas luisant, réparateur de son état, une fois recruté à la DGESSIE comme mécanicien, il a été licencié au motif de vol d’un moteur de voiture. Pour dissuader sa mésaventure, l’actuel Gouverneur s’est permis de  modifier son acte de naissance ; il s’appellera dorénavant  KALLI HESSERI ANNY  au lieu de KALLI ALI ANNI pour afin s’envoler pour WHATSAPP ;

ü       Borkou est la dernière région du BET à se voir imposer un gouverneur analphabète de surcroît informateur et Criminel évoluant dans l’ANS en la personne d’ISMAT ISSAKHA ACHEIKH.

Excellence,
Au regard des désastres que causent les actuels gouverneurs du BET et de leur inaptitude intellectuelle, nous avons l’honneur de solliciter votre appui pour le relever et vous prions de les remplacer par des cadres bien formés et expérimentés, capables de redresser notre région sur tous les plans.

Veuillez, agréer Excellence Monsieur le Président de la République l’expression de notre considérations distinguées.

La population des régions du grand BET

L’article #TCHAD #Gouvernance :  Le “départ des trois gouverneurs analphabètes”. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *