La note de 20,50/20 attribué à un lauréat au baccalauréat est un brouillon. L’erreur est due à un bug informatique, intervenu suite à la coupure d’électricité. Le président du jury a apporté des clarifications le lundi 13 septembre 2021.

Le relevé de notes d’un lauréat au baccalauréat 2021 présente la note de 21,50/20. Le document est devenu viral sur les réseaux et médias sociaux depuis quelques jours. Le président du jury de  l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS) a remis les pendules à l’heure.

Andjaffa Djaldi Simon explique pendant l’impression des relevés de notes, une coupure d’électricité est survenue. Celle-ci a entraîné un bug informatique. Au total, trois relevés de notes sont été affectés par ce problème. Parmi lesquels celui à l’origine de la polémique. Le président du jury indique qu’il s’agit d’un brouillon. « le relevé posté sur les réseaux sociaux est un brouillon et est, à ce titre, nul et de nul effet ». Il précise que la note réelle du candidat est 19,5/20 au lieu de 20,50/20. « Il s’agit bien d’une erreur qui a perturbé le système », martèle Andjaffa Djaldi Simon.

L’article Tchad : la vérité sur la note de 20,50 en mathématiques au baccalauréat 2021 est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy