Les partis membres de l’Alliance Front nouveau pour le changement (FNC) excluent le Parti socialiste sans frontière (PSF), de la plateforme. Cette décision fait suite à la déclaration de Yaya Dillo interdisant les partis membres de cette alliance d’intégrer un organe de la transition en cours

A l’unanimité, les partis membres du Front nouveau pour le changement (FNC) excluent le PSF de l’Alliance. Pour Djimdou Yanlomtoloum, cette décision fait suite à l’intention de Yaya Dillo d’interdire les partis membres de participer au processus de la réconciliation nationale à travers les assises du dialogue national inclusif. « Quiconque décide d’aller au CNT est réputé avoir démissionné du FNC et sera traité comme tel », avait-il déclaré

« On ne saurait comprendre comment l’on peut empêcher aux partis politiques d’entrer ca CNT qui fera office du parlement? », s’interrogent les autres partis membres du FNC. Ils regrettent s’être trompé d’appréciation sur le leadership de la personne. Ainsi les présidents des sept autres partis ont signé une déclaration pour exclure le parti de Yaya Dillo, par ailleurs coordinateur de la plateforme.

« Si nous partons du postulat que la politique n’est pas la guerre, nous ne pouvons vraiment pas comprendre pourquoi l’on peut empêcher aux chefs de parti de s’associer au processus de la réconciliation nationale à travers les assises du dialogue national inclusif », déclare le rapporteur général.

L’article Tchad : le parti de Yaya Dillo retiré du Front nouveau pour le changement est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *