Depuis le 07 septembre 2021, l’Office national de sécurité alimentaire vend de sacs de riz subventionnés. Ce sont les sacs de 50 Kg vendus au prix de 6500Fcfa sur l’ensemble du territoire.

L’objectif est de soulager les personnes vulnérables en cette période de soudure. Cette campagne de ventes subventionnées a été déclenchée  sur instruction des hautes autorités du pays. Le produit de cette vente permettra à l’Office de renouveler ses stocks pendant la  période de récolte de céréales.

La vente subventionnée des produits alimentaires est effectuée dans tous les magasins de stockage de l’ONASA. Elle s’adresse principalement aux ménages nécessiteux.  La vente subventionnée s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du gouvernement qui vise à soutenir les populations vulnérables. Par conséquent, toute commercialisation de ces produits aux grossistes de céréale est interdite, et ce  conformément aux textes qui régissent l’organisation et le fonctionnement de l’Office.

Pour plus de transparence et d’équité dans les opérations de vente subventionnée, la Direction Générale de l’ONASA et ses partenaires ont mis sur pied des comités   au niveau de tous les dépôts sur toute l‘étendue du territoire national. Ceux-ci sont chargés de vendre les denrées alimentaires aux ménages nécessiteux ainsi qu’aux familles  aux revenus modestes. En ce qui concerne, la ville de N’djamena, les opérations de ventes se déroulent dans les dépôts du chagoua.  A cet effet, plusieurs guichets sont ouverts afin de réduire le temps de la procédure d’acquisition des produits alimentaires. Apres, les formalités d’identification, chaque ménage a droit à deux sacs au plus.

L’article Tchad : l’ONASA lance les opérations subventionnées des ventes de sacs de riz est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy