De source digne de foi, le lundi 20 septembre 2021, le ministre SGG s’est présenté dans les studios de la télévision pour annoncer le réajustement du gouvernement Pahimi Padacké, mais une fois arrivé dans les locaux de la télévision nationale, il a été appelé au téléphone. Une fois sa communication finie, il a rebroussé chemin et puis jusqu’à là, silence radio.

Les observateurs au courant de l’annonce qui devrait être faite se posent la question à savoir qui a appelé le ministre SGG Hamid Koua pour annuler la décision de réajuster le gouvernement ?

Visiblement selon nos informations, plusieurs lobbys opèrent et tirent les ficelles au sein du CMT. Le départ supposé du directeur de cabinet adjoint (Kerimo) pour un poste au gouvernement pose un sérieux problème, d’autant plus que certains membres du CMT qui prépare leurs poulains à des postes de responsabilités au sein du gouvernement.

Cette attitude démontre très clairement que la transition est difficile alors qu’on entre dans le 5e mois depuis l’installation de ce gouvernement.

Au Tchad, comme nous avons appris à le savoir, les autorités et leurs lobbys plébiscitent des gens pour les servir, mais non pour servir le Tchad. Chacun obéit à des intérêts de panse, mais la population reste l’ultime victime de ce razzia et pillage en règle.

Aucune culture de résultats, aucune conclusion qui penche vers le peuple, chacun vient raser le peu de recettes, de projets, dans l’amertume de ceux qui regardent sans avoir la force de réagir. C’est le Tchad de maintenant. Dommage.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Rémaniement #Gouvernement : Pourquoi le ministre SGG Hamid Koua n’a pas annoncé le réajustement gouvernemental ? est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *