Le lancement de la deuxième phase du Programme de stimulation de l’emploi (PSE) vise à renforcer les chances des jeunes dans le marché du travail.Alors l’Afrique du Sud subit de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le président Ramaphosa a salué lundi la première phase du Programme présidentiel de stimulation de l’emploi (PSE) « qui a permis à 500.000 jeunes d’entrer dans la vie active de manière inédite et en peu de temps ».

S’adressant à la nation dans son bulletin hebdomadaire, M. Ramaphosa a déclaré que 84% des participants à la première phase du PSE étaient des jeunes de moins de 35 ans, dont deux tiers de femmes.

« Dans la deuxième phase, nous nous attendons à ce que ce chiffre soit encore plus élevé, car le plan de relance fournira près de 71,42 millions de dollars de financement pour l’Intervention présidentielle pour l’emploi des jeunes », a déclaré le président.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que la prochaine phase du stimulus présidentiel pour l’emploi nous rapprochera encore plus de notre objectif collectif de travail décent et d’opportunités pour tous », a soutenu M. Ramaphosa.

Il a ajouté : « Dans le cadre de cette intervention, plusieurs jeunes seront recrutés dans un service national de la jeunesse revitalisé. Ils recevront une formation aux compétences numériques, et les entreprises appartenant à des jeunes recevront un soutien pour se développer et embaucher ».

Le président a déclaré que la relance de l’emploi a montré l’importance du partenariat social avec le gouvernement, les entreprises, les syndicats et la société civile qui s’unissent pour intégrer les chômeurs dans l’économie.

« Le succès du PSE a montré que lorsque nous travaillons ensemble, agissons rapidement, pensons de manière créative et gérons bien nos ressources, nous pouvons avoir un impact énorme », a déclaré Ramaphosa.

« Il s’agit de la mise en œuvre de notre engagement selon lequel l’État doit soutenir activement l’emploi, pendant que le marché du travail se redresse », martèle le président.

L’article Af’Sud : lancement de la 2e phase du Programme de stimulation de l’emploi est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.