L’Afrique du Sud a prolongé jusqu’au 15 novembre 2021 l’état d’urgence sanitaire.Selon la ministre de la Gouvernance coopérative et des affaires traditionnelles, Nkosazana Dlamini-Zuma, le gouvernement a approuvé la décision de prolonger l’état d’urgence d’un mois après avoir consulté les parties prenantes concernées, y compris les experts médicaux.

« La prolongation tient compte de la nécessité de continuer à observer toutes les interventions non pharmaceutiques contre le Covid-19, et d’augmenter les vaccinations dans le cadre des mesures d’urgence prises pour atténuer son impact », a déclaré Mme Dlamini-Zuma.

Elle a ajouté que le gouvernement restait déterminé à sauver des vies et à faire en sorte que davantage de personnes soient vaccinées, car c’est le seul moyen de reprendre l’activité économique en toute sécurité et de revenir à une vie normale.

Le président Cyril Ramaphosa a récemment déclaré qu’il aimerait « pouvoir dire que l’état d’urgence est terminé, mais nous sommes guidés par la science. Et la science de la pandémie et le comité consultatif nous déconseillent une réouverture totale ».

L’article Covid-19 en Afrique du Sud : l’état d’urgence prolongé est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *